Black Friday ! -30% sur tout le site jusqu'au 28 Novembre.

Guide D'installation

Guide d’utilisation des Grillz

Si vous êtes nouveau dans le monde des grillz, ou si vous avez juste besoin de vous rafraîchir la mémoire sur la façon de les porter, alors ce guide d’utilisation est pour vous. Il couvre tous les sujets, du nettoyage de vos grillz à la façon de les installer sur vos dents. 

Installation : à faire dans les règles de l’art

Le grillz est doté d’une barre en silicone ainsi qu’une pique qui lui permet de s’adapter à n’importe quelle dentition. Une fois portées, celles-ci ne sont pas visibles.

Voici comment installer un grillz :

  • Ajustez le grillz selon la forme de votre mâchoire.
  • Mettez-le ensuite dans un bol d’eau bouillante.
  • Rajoutez les accessoires en silicone dans l’eau également pendant seulement 30 secondes.
  • Une fois ce délai dépassé, retirez-les et placez-les à la partie arrière de votre grillz.
  • Vous devez attendre que votre grillz soit sec avant de le placer dans votre bouche.
  • Une fois sec, posez-le sur vos dents et respectez bien la position de ces dernières.
  • Pour éviter de vous brûler, attendez que le silicone refroidisse. Cette dernière est l’élément qui maintient en place votre grillz quand vous le portez.
  • Vous aurez peut-être besoin de plier, de déplacer et d’ajuster votre grillz jusqu’à ce qu’il soit bien en place sur vos dents. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à y mettre un peu de pression.

Nettoyage : une étape importante

Le nettoyage de la grillz dent est à faire après chaque utilisation quelle que soit sa matière.

  • Rincez-le d’abord avec de l’eau chaude, abondamment.
  • Brossez-le avec une brosse à dents souple.

Il est impératif de nettoyer scrupuleusement chaque dent pour empêcher les bactéries d’y rester. Un mauvais nettoyage de grillz peut avoir des conséquences sanitaires graves. Il engendre également une dégradation au niveau de la solidité et de l’aspect de l’accessoire.

Si vous avez un grillz en or, le nettoyage avec une substance destinée à blanchir les dents comme le peroxyde d’hydrogène est recommandé. De cette manière, il garde son aspect brillant. Il suffit de le laisser pendant 3 à 5 minutes dans un verre avec la solution. Après ce temps, rincez le grillz avec de l’eau chaude pour retirer toute trace de la solution utilisée.

Une mauvaise installation peut affecter les dents

Ce n’est pas seulement le grillz qui a besoin d’un nettoyage au moment de son installation. En effet, ce bijou dentaire est à placer sur une bouche propre et saine. Le grillz favorise la formation de carie et de plaques s’il est installé sur une bouche impropre. Les bactéries ainsi que les particules alimentaires s’accumulent entre l’accessoire et vos dents. Il est alors conseillé de rincer régulièrement la bouche.

Ce bijou buccal vous contraint à suivre une hygiène dentaire rigoureuse. Vous devez adopter une routine constante de soin. Brossez vos dents au moins deux fois par jour.